Expériences
De belles maisons blanches dispersées, ses rues étroites typiques, et plusieurs petites criques vibrantes et magiques… C’est Calella de Palafrugell, l’un des rares villages de pêcheurs côtiers à avoir su préserver le charme qui se respirait avant l’arrivée du tourisme. Non seulement ses rues en témoignent, mais aussi les toits des maisons en pente et certaines maisons de pêcheurs typiques qui existent encore.
Cet ancien village de pêcheurs est situé dans une enclave entourée de côtes rocheuses, ponctuées de criques plus belles les unes que les autres, avec un impressionnant point de vue, au nord, à Cap Roig – Castell, idéal pour voyager main dans la mains en couple, ou le faire à vélo. Et, au sud, vous trouverez le magnifique joyau de Llafranc.
Il compte moins de mille habitants, et si vous avez la chance de vous perdre dans le coin, nous vous conseillons de visiter la plage de Port Bou avec ses bateaux typiques dans le sable, également connue sous le nom de « plage des bateaux « .
Deux événements majeurs ont lieu à cet endroit: la Cantama de las Havaneres, qui se déroule sur la plage de Port Bou, et le festival de Cap Roig, qui se déroule dans le jardin botanique de Cap Roig et qui fait venir chaque année des artistes reconnus internationalement.
Ville de grande attraction touristique et large offre pour tout type de public. Se promener à la découverte des merveilles historiques de la vieille ville, profiter de la gastronomie et des festivités locales, faire du shopping ou profiter de la pratique du sport, ne sont que quelques-unes des propositions que propose la ville.
Cathédrale
Construite entre le Xième. et le XVIIIème. siècle dans divers style, du Roman au Baroque. Elle se distingue par sa grande nef, qui forme l’espace gothique voûté le plus large au monde.
Basilique de Sant. Feliu
De style gothique, ce fut la première cathédrale de Girona jusqu’au Xème. siècle. Elle se distingue par son clocher et, à l’intérieur, vous pouvez trouver des œuvres d’art remarquables.
El Call
Composé d’un labyrinthe de rues étroites et de patios de style médiéval, c’est l’un des quartiers juifs des mieux conservés au monde.
Muraille
La muraille romaine, agrandie à l’époque médiévale, permet d’explorer le centre historique de Girona, tout en profitant d’une vue privilégiée sur la ville et ses environs.
Les maisons de l’Onyar
Que ce soit depuis le ‘Pont de les Peixateries Velles’, ‘el Pont de Pedra’ ou ‘el Pont d’en Gómez’, vous pourrez profiter de l’une des images les plus emblématiques et chromatiques de Girona : les maisons de l’Onyar.
Les bains arabes
Inspirée des thermes romains, cette construction du XIIème. siècle se distingue par le dôme construit sur la piscine centrale.