Hotelmaspastora

blog

Empordà, Excursion

Pedrinyà

L’Empordanet, ou Baix Empordà, c’est-à-dire la région dans laquelle se trouvent Llafranc et l’Hôtel Mas Pastora, regorge de coins secrets et merveilleux que l’on découvre en l’explorant à pied, à vélo ou en voiture. Sortir l’après-midi et chercher de beaux paysages illuminés par les rayons obliques du coucher de soleil est le meilleur moyen de se faire plaisir et d’obtenir des photos mémorables.

Nous savons que vous pouvez le découvrir par vous-même mais nous allons vous donner quelques indices : la route qui va de Corçà à Monells est sans aucun doute très belle. La ville de Monells va mériter une entrée de blog pour elle-même. Pour l’instant, nous passons et atteignons Madremanya et de là nous allons à La Pera.

Toutes ces routes sont secondaires et peuvent être parcourues à vélo, bien qu’il y ait parfois des montées ou des descentes, selon la façon dont vous le regardez.

A mi-chemin, entre Madremanya et La Pera, sur la gauche, il y a un détour vers Pedrinyà. C’est là que nous voulions vous emmener, car c’est un peu difficile à trouver. Ce n’est pas un endroit plein de touristes, et personne ne vous vendra une carte postale ou un souvenir. C’est plutôt un endroit calme et sage.

Garez votre voiture ou votre vélo et marchez jusqu’à l’ermitage rural de San Andrés. À l’intérieur de cette chapelle se trouvaient les peintures murales de la plus haute qualité de tout l’Empordá. Elles sont actuellement conservées au Musée d’Art de Gérone.C’est une très belle chapelle du XIe siècle, suspendue au-dessus de vergers bien entretenus, entourée de silence et de chants d’oiseaux. Si vous faites une recherche sur Internet, ils vous parleront de sa porte sud avec un arc en plein cintre et de la porte de l’autre côté, qui a un porche. Et le beffroi à deux arches. Mais nous voulions vous parler du sentiment de paix et de beauté que dégage le lieu. Ça vaut 15 ou 20 minutes, pas plus, mais ça vaut le coup.